L'association est située dans les Bouches du Rhône

Si les aléas de la vie vous oblige à vous séparer de votre chien, nous pouvons vous aider soit en récupérant votre animal au sein de l'association, soit en diffusant immédiatement des annonces à nos contacts de la protection animale.

Par contre, il n'est pas certain que nous puissions récupérer votre chien immédiatement. Tout dépendra des places libres qu'il nous reste dans nos familles d'accueil.
Dans ce cas, votre chien sera mis sur liste d'attente et dès qu'une place se libérera, votre chien pourra alors être pris en charge par l'association.

Cette démarche n'est possible que dans le cas où vous résidez dans les Bouches du Rhône car nous souhaitons rencontrer votre chien avant de prendre la décision de l'intégrer dans l'association. 

 

Si votre chien est tatoué ou identifié par puce éléctronique, nous vous demandons d'être en possession de la carte d'identification à votre nom ( partie A et partie B ) Une participation de seulement 5 euros vous sera demandé afin de couvrir les frais occasionnés par le changement de nom.

Si tel n'est pas le cas, une participation de 20 euros sera nécessaire afin de régler les démarches administratives auprès de la centrale canine ou du SIEV.

 

 

 

 

Le jour J, il faudra amener toutes les affaires de votre chien : laisse, collier, panier ou couverture, jouets et gamelles. Ceci afin que votre chien ne soit pas totalement perdu au moment du changement d'environnement.

 

Un paquet de ses croquettes habituelles est aussi demandé afin d'éviter un changement trop brusque de ses habitudes alimentaires et donc des problêmes intestinaux.

 

Au moment de l'abandon, nous sommes obligés de vous faire remplir un contrat d'abandon pour se protéger au niveau de la loi et prouver de la provenance de nos chiens.

Si votre chien est pris en charge par l'association et placé en famille d'accueil, nous demandons des frais d'abandon d'un minimum de 100 euros.

Cet argent sera utilisé pour payer les frais de nourriture ou les frais vétérinaire.

 

 

Nous ne pouvons pas accueillir les chiens de 1ère et 2ème catégorie ainsi que les chiens agressifs ou déséquilibrés, et ceci pour des raisons d'assurance et de sécurité.

 

En effet, toutes nos familles d'accueil possèdent déjà des chiens et ont, pour la plupart, des enfants.

 

Nous ne traitons aucune demande d'abandon par mail

 

Pension canine et féline

Saint Mitre Les Remparts

Pension gérée par la responsable de l'association AMOUR DE CHIENS

Ce site est mis à jour quotidiennement

NOTRE AFFICHE

A TELECHARGER

créer un forum