Les familles d'accueil de l'association doivent habiter dans la région ... au pire, dans les départements voisins, limitrophes des Bouches du Rhône. Et ceci pour une question de simplicité.

En effet, nous ne pouvons pas assumer financièrement de trop grands déplacements.

 

Ainsi, quand un chien est pris en charge par l'association ou en voie de l'être, les différentes familles d'accueil sont contactées afin d'avoir leur accord pour un hébergement.

 

Dès que l'accord est obtenu, nous nous occupons de vous amener le chien à votre domicile.

 

A partir de ce moment là, vous n'avez plus qu'une chose à faire : prendre soin de votre nouveau locataire en lui apportant calme, tendresse et attention.

 

Vous devenez alors notre repère car vous serez probablement la seule et unique personne à connaître véritablement le chien.
C'est par rapport à vos observations que nous seront plus à même de trouver un adoptant répondant à toutes les attentes et les besoins du chien.

 

Le rôle des familles d'accueil est donc de la plus grande importance.

  • Tout d'abord car elles permettent de sauver un chien directement menacé mais aussi car elles lui offrent la stabilité et l'équilibre.
    C'est au sein de sa famille d'accueil que le chien pourra retrouver ses repères et oublier un passé souvent douloureux.

 

  • Puis ensuite, car elles offrent un atout essentiel à l'association : le temps !
    Le temps de trouver un adoptant définitif.

Malgré nos efforts à trouver de bons adoptants, nous ne pourrons malheureusement jamais vous dire combien de temps pourra durer un accueil.

 

Parfois peu de temps s'écoule entre l'arrivée et le départ du chien ... mais cela peut aussi durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

 

Mais sachez que nous faisons toujours le maximum pour trouver des adoptants le plus rapidement possible.

 

Dans tous les cas, l'association est et sera toujours à votre écoute.

 

Tous les frais vétérinaire sont bien entendu pris en charge par l'association.

 

Les frais alimentaire sont, eux, normalement à la charge de la famille d'accueil ... bien que nous tentons d'aider de temps à autre certaines familles d'accueil véritablement dans le besoin.

Vous vous sentez prêts à ouvrir votre coeur et votre porte et ainsi accueillir un chien ... ou vous voulez plus d'infos sur les familles d'accueil ?

 

Contactez Elsa

Pension canine et féline

Saint Mitre Les Remparts

Pension gérée par la responsable de l'association AMOUR DE CHIENS

Ce site est mis à jour quotidiennement

créer un forum