L'association Amour De Chiens est une association de protection animale destinée à sauver les chiens abandonnés, délaissés dans les refuges, menacés d'euthanasie ou maltraités afin de leur donner une seconde chance de retrouver une vie de famille.

 

Elle a vu le jour le 22 Février 2008.



A la tête de cette initiative, Elsa est soutenue et aidée de bénévoles qui mettent au service des chiens leur motivation, leur temps libre et leur amour des animaux.

Ce combat s'étend dans la France entière mais plus particulièrement dans la région des Bouches du Rhône, département dans lequel l'association est implantée.

 

L'association intervient sur les chiens en refuge qui vivent très mal l'enfermement, les chiens voués à l'euthanasie par manque de place, les chiens maltraités ou directement abandonnés par leur propriétaire à l'association.

Les chiens pris en charge par l'association sont alors identifiés, vaccinés et stérilisés, puis placés en famille d'accueil pour être proposés à l'adoption.

 

Nos familles d'accueil accomplissent un travail formidable car elles permettent aux chiens d'être sociabilisés, mis en confiance et de retrouver un univers sain et équilibré.

Grâce à elles, nous connaissons réellement nos chiens.
Nous connaissons leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts.
Nous savons ce qui est le mieux pour eux ... ce qui nous permet de leur trouver une famille adoptive adéquate.

 

Mais nos actions sont aussi morales.
Nous tentons de changer les mentalités et d'informer le grand public des causes de la détresse animale, à savoir que :

 

  • Les chiens achetés en animalerie contribuent à un trafic ignoble et honteux et que ces chiens sont le plus souvent malades, fragiles et déséquilibrés mentalement

 

  • La stérilisation limite la détresse animale car la reproduction incontrôlée est la première cause de surpopulation des animaux, donc d'abandons et d'euthanasies

 

  • Adopter un animal doit être le résultat d'un acte réfléchi et approuvé par tous les membres de la famille ... qu'un chien apporte des joies et des plaisirs mais aussi des contraintes ... qu'un animal n'est pas un objet et que l'adoption d'un chien représente environ 15 ans de notre vie.

Notre combat est leur survie et leur bonheur.


Chaque adoption est une victoire ... même si nous savons tous que la guerre est loin d'être gagnée !

Pension canine et féline

Saint Mitre Les Remparts

Pension gérée par la responsable de l'association AMOUR DE CHIENS

Ce site est mis à jour quotidiennement

NOTRE AFFICHE

A TELECHARGER

créer un forum